Cave d'Anchettes - Simon Favre & Fils - Venthône
À propos
« Quand on fait tout à la vigne, on ne fait rien à la cave, on élève un vin comme on élève un enfant par amour et par passion. » Simon Favre (1948-2012)
Depuis 1982, la cave s’est façonnée une image novatrice dans le paysage viticole valaisan en tant que pionnière dans l’implantation de nouveaux cépages à l'égal du Viognier et du Pinotage. Le domaine est composé actuellement d’une trentaine de cépages issus de 42 parcelles sises sur les communes de Sierre, la Noble Contrée et Crans-Montana. Elles sont réparties sur 13 hectares et permettent d’élaborer plus de 35 crus différents, vinifiés sur un élevage minimum d’une année.
La grande diversité des cépages permet d’échelonner les vendanges selon leur degré de précocité. Arrivée à pleine maturité, la récolte est aussitôt acheminée à la cave où les raisins blancs sont directement pressés sans foulage ni égrappage selon la méthode champenoise tandis que les raisins rouges sont égrappés et foulés. La vinification s’effectue selon la méthode traditionnelle depuis 1972 avec les levures indigènes afin de préserver l’authenticité intrinsèque de chaque variété de vins.
Cave d'Anchettes - Simon Favre & Fils
Venthône
Lieu
Sierre
Château de Villa
La plus grande œnothèque du Valais avec 650 crus sélectionnés de plus de 110 encaveurs du canton
Planifier votre dégustation
Galerie de photos
Votre profil de dégustation
Choisissez quel type de vin vous plaît ou ce que vous recherchez dans un vin et découvrez quel vin valaisan est fait pour vous.