Castel de Daval

À propos

Ancien château d’eau, la tour du Castel de Daval est construite en 1949. C’est dans les années 70 que cette bâtisse est transformée en habitation. Puis, en 2006, Monique et Bertrand Caloz-Evéquoz reprennent le Castel de Daval et ses vignobles.

En 2009, il est agrandi et complètement rénové pour se positionner comme pionnier de l’agritourisme et de l’œnotourisme en Valais. Le Castel de Daval rassemble tous les produits de la Colline de Daval pour le plus grand bonheur de ses hôtes. Profitez de cette expérience intégrale avec une dégustation de vin, une nuitée en plein cœur du vignoble dans un château romantique comprenant 5 chambres **** et un petit-déjeuner sous forme de buffet de produits du domaine.

En 2019, le Castel de Daval reçoit le prix Architecture et Paysage au Prix Suisse de l’Œnotourisme. En 2021, le Castel de Daval reçoit le Prix d'Honneur au Prix Suisse de l'Œnotourisme.

Sierre

24 vins produits par cette cave

Colline de Daval

La Colline de Daval partage la richesse des produits de son terroir dont les vins en proposant des séjours au castel ou des événements uniques.

Votre profil de dégustation

Choisissez quel type de vin vous plaît ou ce que vous recherchez dans un vin et découvrez quel vin valaisan est fait pour vous.

abricot, agrumes, fruits exotiques ou rouges, amande, etc.Fruité

violette, sureau, tilleul, rose, etc.Floral

faible en alcool, peu de tanninsLéger

Moyennement corsé

alcool, acidité et arômes intensesCorsé

dominé par l'acide, qui donne au vin un aspect fraisVif

Moyennement vif

sans acidité, rond, suaveTendre

sans sucre résiduelSec

Moyennement gras

moelleux, assez souple, charnuGras

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.